Olivier Gechter

Auteur

Dernière parution

Évariste Cosson, le consultant en occultisme industriel, a toujours détesté les chansons de Jimi Hendrix. L’annonce de la mort subite du célèbre rocker, installé sur la Côte d’Azur après sa tentative de suicide en 1970, n’aurait été qu’un simple désagrément si la manager de Hendrix ne l’avait pas engagé pour comprendre pourquoi la maison de disques de l’idole de toute une génération refuse obstinément d’annuler le concert d’adieu.Et comme si ça ne suffisait pas, il y a cette fameuse dette d’honneur dont Gidéon Bomba réclame…

Un roman fantastique drôle, mais pas que !

Quelques critiques :

Olivier Gechter réussit ici une suite impeccable. Toujours le même bon esprit, les clins d’œil à l’univers des Futurs Mystères de Paris de Roland C. Wagner, les mêmes personnages délicieusement gris et organiques, les mêmes dialogues qui fusent, notes de bas de pages espiègles, etc… 

Ça se lit tout seul, avec toujours un petit sourire de joie au bord des lèvres qui n’hésite jamais à se manifester à la moindre occasion un peu piquante.

Le Syndrome de Quickson

Requiem en Catastrophe Majeure est le parfait antidépresseur à la morosité ambiante sans l’inconvénient des effets secondaires. En compagnie de la plume déjantée de l’auteur, on passe un bon moment car qu’on se le dise, il n’y a aucun temps mort dans ce récit. On passe un bon moment car qu’on se le dise, il n’y a aucun temps mort dans ce récit. L’humour pour Olivier Gechter est d’ailleurs une arme pour piquer ici ou là le conformisme de notre société bien ancrée sur ses idées reçues, ou encore secouer les clichés.

Fantasy à la carte

Tous ces éléments combinés à l’écriture très fluide et incisive d’Olivier Gechter rendent cette lecture très agréable et addictive. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience de ce roman, décalé sans jamais tomber dans l’excès. Une jolie découverte !

Les Mots Magiques, Goodreads

Olivier Gechter : une petite bio

Olivier Gechter est auteur depuis 2001 (il l’était peut-être avant sans le savoir). Prix 85e dimension dès sa première nouvelle, double prix Zone Franche en 2008, il a écrit une quarantaine de nouvelles, publiées en anthologie ou dans son recueil La Boîte de Schrödinger. Il passe au roman en 2010 avec Evariste, un roman de fantasy urbaine teinté d’humour, puis avec le Baron Noir, un roman d’aventure Steampunk chez le même éditeur.

En juillet 2022, sort Requiem en Catastrophe Majeure, la suite d’Évariste, toujours aux éditions Mnémos.

Amateur de cuisine, il co-rédige Mission Kitchenette, avec le chef Frank Arif, aux éditions Géphyres et prépare un ouvrage de cuisine post apocalyptique avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS.

En parallèle, il contribue au podcast humoristique Les Archives de l’Insondables, avec ses compères Vincent Corlaix et Dimitri Régnier et préparer nouvelles et romans pour les années à venir.


Toutes les parutions

Evariste (romans)

Evariste, consultant occultiste (ed. Mnemos 2015).

Le Baron noir (roman)

Les aventures d’un super héros du XIXe siècle (ed. Mnemos 2017).

Mission Kitchenette

Apprenez la cuisine en commençant par l’apéro, et sans rien connaître de la cuisine. Et en vous amusant !
(ed. Géphyre, 2018)

Les archives de l’insondable (Podcast)

Prochainement

Nouvelles