À propos de

Imagination en gros, demi gros, détail

Olivier GECHTER – Auteur

Olivier Gechter ingénieur depuis 1996 et auteur depuis 2001 (il l’était probablement avant sans le savoir). Prix 85e dimension dès sa première nouvelle, double prix Zone Franche en 2008, il a écrit plus d’une quarantaine de nouvelles, publiées en anthologie ou dans son recueil La Boîte de Schrödinger. Il passe au roman en 2010 avec Evariste, un roman de fantasy urbaine teinté d’humour, puis avec le Baron Noir (deux livres disponibles aux éditions Mnémos).

Amateur de cuisine, il co-rédige Mission Kitchenette, avec le chef Frank Arif, aux éditions Géphyres et prépare un ouvrage de cuisine post apocalyptique avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS.

En parallèle, il contribue au podcast humoristique Les Archives de l’Insondables, avec ses compères Vincent Corlaix et Dimitri Régnier.

Livres et nouvelles

Pas d’auteur sans une bibliographie complète !

Nouvelles et anthos

Romans

Cuisine

Podcasts, ateliers, blogs

Pourquoi se limiter à l’écrit quand on peut expérimenter les podcasts, écrire dans plusieurs blogs, faire des conférences dans des salons et sur youtube ?

Les archives de l’insondable (podcast)

Vous aurez de nos nouvelles (podcast)

Conférences en vidéo

Blog d’échecs

Les projets en cours ou pas

Un roman publié cache souvent plusieurs romans en cours. Une invitation à un salon est généralement signe d’une nouvelle commandée par l’organisateur.

Romans à venir

Nouvelles qui verront peut-être le jour

Autres projets

Toujours disponible

Sur twitter

Sur facebook (mais j’y vais rarement)

/

Contact